Bílý vrch
icon TrekBuddy
www.trekbuddy.net
Outdoor companion.
  • internal / bluetooth / simulator GPS
  • offline raster maps
  • smart GPX / raw NMEA logs
  • waypoints and simple navigation
  • custom views
  • MIDP and Symbian phones
  • Blackberry
  • Android
Visit wiki to see all features, guides and howtos. Project tracker.

Partners:    (Polish/Polski)(Polski) Compass mapy      (Polish/Polski)(Polski) Galileos mapy      (Polish/Polski)(Polski) CartoMedia      (Czech/Èesky)(Èesky) Eaglesoft trasy      (Polish/Polski)(Polski) ExpressMap     

FAQFAQ   SearchSearch   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Des cartes geoportail faciles...
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Lomic

PostPosted: Fri Aug 26, 2011 9:47 am    Post subject: Reply with quote

merci, je viens de recommencer avec le nouveau mkset, l'upload est en cours vers le téléphone, je croise les doigts Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Lomic

PostPosted: Fri Aug 26, 2011 11:05 am    Post subject: Reply with quote

dans le dossier "mapset" généré, il faut tout prendre?

à la fois le mamap.tar + mamap.tmi + le dossier mamap et tout ce qui est dessous?

ma carte fait 5Mo, du coup mamap.tar aussi et le dossier mamap également, et le .tar contient aussi le contenu du dossier mamap
Back to top
Toons

PostPosted: Sat Aug 27, 2011 8:31 am    Post subject: Reply with quote

juste le tar et le tmi... en fait la ligne de commande fait un mapset, puis créer l'archive puis le tmi. Le tar n' est pas compressé, ça fait simplement moins de fichiers à gérer Smile
Lomic

PostPosted: Sat Aug 27, 2011 9:47 am    Post subject: Reply with quote

ok, impec! merci pour tes infos

j'ai maintenant une belle carte marine en fond, le top pour naviguer Wink
Back to top
@lber

PostPosted: Mon Sep 12, 2011 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

j'ai un soucis avec tes outils.
Si j'utilise mkset le fichier Tar n'est pas complet (manque le gmi dans le TAR et sa référence dans le TMI).
Du coup les cartes ne sont pas reconnues dans TB.
("mkset -t mamap.jpg")
Si j'utilise TBMM 0.33 (avec la gui, sinon je ne vois pas comment l'utiliser) j'arrive a créer correctement les tar mais au chargement, TB me dit qu'il n'y a pas assez de points de calibration. (Je lance tbmm, je fais CREATE, je sélectionne mon image JPG - 150Mo - 5300 tuiles, je charge le SET de calibration associé dans l'onglet calibration, et je fais Save AS Tared Map.

J'ai sûrement loupé un truc. Tu me files un coup de main ?

Merci gars.
Back to top
@lber

PostPosted: Mon Sep 12, 2011 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Bon alors mkset ne me fait une carte valide que pour la carte générée avec la ligne de commande que tu donnes en début de post, sauf que j'ai mis s 12 dans gplite.
Celle par défaut, il n'inclut pas le .map, ni en s7 ou s6 (ma carte de Paris).
Je vais tester la commande sur mon autre PC pour vérifier, mais...
Back to top
Toons

PostPosted: Tue Sep 13, 2011 4:59 am    Post subject: le problème est simple Reply with quote

Salut @lber

le problème est simple, la version actuelle de mkset travail exclusivement avec un calibration de type OZI explorer (fichier *.map) parce que ces fichiers permettent de prendre en compte les projection cartographiques du geoportail.

Je travaillais avec des fichiers gmi dans les versions antérieures car c'était des fichiers plus simples à écrire.

Tu peux ajouter manuellement le fichier *.gmi dans l'archive et recréer le fichier *.tmi (qui doit porter le même nom de l'archive) avec la commande :
Code:
..\tools>tar.exe -R -tf "fullpath.tar" > "fullpath.tmi"
Après il faut supprimer la dernière ligne du fichier *.tmi... tu comprendras pourquoi Smile
@lber

PostPosted: Tue Sep 13, 2011 6:59 pm    Post subject: Reply with quote

Merci bien. En purgeant le cache et les fichiers pkl j'ai réussi a générer des tar valides avec mkset.
J'ai essayé de compiler le tbmm 1.5 mais il me manque les dépendances VC2009 a priori. Je crois qu'il faut que je trouve l'environnement complet python + msvc.

Edit:
pour avoir une carte valide avec mkset, il faut lancer deux fois la commande. La deuxième fois il met bien le fichier de calibration (.map) dans le TAR et sa référence dans le TMI. Y'a pas une couille dans ton code ? (je convertis des cartes de plus de 100Mo à chaque fois, mais ça le fait aussi avec les microcartes de test)
Pendant que j'y suis, ton fichier pkl contient des chemins absolus. Si je déplace mon répertoire où j'ai ces outils, je suis obligé de le supprimer pour qu'il soit regénéré.
Back to top
Toons

PostPosted: Wed Sep 14, 2011 7:28 pm    Post subject: Reply with quote

Salut @lbert,

Bien vus les petits bugs et je sais d'où il viennent... une version 1.2.1 ne devrait pas tarder à sortir.

Concernant la compilation, j'utilise py2exe pour créer des exécutables. Ca s'installe avec la distribution python et ça compile avec script de configuration.

@lber

PostPosted: Sat Sep 17, 2011 10:19 pm    Post subject: Reply with quote

Bon j'ai pris ta 1.3. J'essaierai plus tard.
Merci et à +
Back to top
Toons

PostPosted: Sun Sep 18, 2011 3:00 pm    Post subject: Reply with quote

prend la 1.3.1 parce qu'il manquait un codec de lecture à la 1.3 Very Happy
guest

PostPosted: Tue Mar 13, 2012 3:54 pm    Post subject: hmmm.. ça fonctionne pas tout bien chez moi Reply with quote

Salut à tous,
tout d'abord un grand Bravo à Toons pour cette appli dont j'ai rêvé pendant longtemps! (sur le principe en tout cas, vu que j'ai découvert Android il y a peu et TrekBuddy hier).

J'ai téléchargé la version "1.1.8" puis la "2.0b2", mais j'ai toujours le même soucis.
la plupart des dalles affichent un cadenas gris. (cartes IGN, quelque soit la couche, ou carte littoral)
S'agit-il d'un problème isolé?

Merci encore et bonne journée!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ToneTrooper

PostPosted: Wed Mar 14, 2012 4:36 pm    Post subject: j'suis plus guest! Reply with quote

re-salut à tous,

Me revoila avec un compte qui n'est plus guest.
bon j'ai toujours le même problème, j'ai regardé les fichiers temporaires d'IE et il semblerait assez facile de récupérer les dalles, donc je vais essayer de comprendre le fonctionnement et les mettre direct dans le cache de l'appli... c'est pas gagné mais on peut essayer!
a++
(pour l'instant j'ai l'impression que les dalles sont centrées "X" ou en décallage positif ou négatif par rapport à greenwitch, mais il y a qqes incohérences que je me dois de creuser.)
Back to top
Toons

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 7:03 pm    Post subject: Reply with quote

Salut ToneTrooper

ton problème est un problème isolé... le cadenas s'affiche pour une erreur 403 côté client (accés à la ressource interdit) ou 505 côté server (il ne comprend pas ou refuse la requête de TBmm). Sur mon PC ça marche bien.

Te connectes-tu via un proxy ?
en théorie, TBmm prend en compte le proxy mais je ne l'ai jamais essayé Smile

PS : le codage des positions des dalles est un truc tiré par les cheveux... c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le crois Wink

ToneTrooper

PostPosted: Tue Mar 20, 2012 11:54 am    Post subject: Reply with quote

Salut Toons et merci pour ta réponse.

J'ai un peu testé, depuis la freebox et depuis le taf (proxy).
Le comportement est le même:
TBmm ne télécharge pas les dalles, il affiche des cadenas partout.
En fait les dalles qui s'affichent sont des dalles ont été affichées par IE sur géoportail.
Et là encore la mise en cache ne fonctionne pas:
j'ai défini (version TBmm UI-2.0b2) un cache folder spécifique.
si je sélectionne une zone et demande de la mettre en cache, il ne rajoute pas les dalles dans le répertoire cache.
En revanche si je balaye la zone à l'écran avec TBmm, il ajoute les dalles.

En conclusion, pour mettre en cache différentes couches d'une zone, il faut d'abord que je la balaye pour chaque couche sur géoportail, puis sur TBmm.

J'ai fait un atlas "test". mais sur TrekBuddy na navigation entre couches n'est pas simple, il faut à chaque fois faire "-" (le pendant du "+"), choisir une couche, puis le dossier scan. J'ai du faire une connerie ou oublier qqchose, je vais y regarder de plus près.

En tous cas un grand merci pour l'appli, même si aujourd'hui chez moi c'est pas parfait, elle permet de faire ce que je ne savais pas possible avant (ou bien trop fastidieu).

Bonne journée,
Pierre
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum