Bílý vrch
icon TrekBuddy
www.trekbuddy.net
Outdoor companion.
  • internal / bluetooth / simulator GPS
  • offline raster maps
  • smart GPX / raw NMEA logs
  • waypoints and simple navigation
  • custom views
  • MIDP and Symbian phones
  • Blackberry
  • Android
Visit wiki to see all features, guides and howtos. Project tracker.
Trekbuddy is on Github now

Partners:    (Polish/Polski)(Polski) Compass mapy      (Polish/Polski)(Polski) Galileos mapy      (Polish/Polski)(Polski) CartoMedia      (Czech/Èesky)(Èesky) Eaglesoft trasy      (Polish/Polski)(Polski) ExpressMap     

FAQFAQ   SearchSearch   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Cartes Géoportail IGN France
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
rv4848

PostPosted: Mon Nov 01, 2010 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Merci guest mais j'arrive pas à le telecharger donc je suis en train de traduire le script de registration en python. c'est en bonne voie.
Par contre par de zoom à l'horizon.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
registration

PostPosted: Mon Nov 01, 2010 6:04 pm    Post subject: Reply with quote

rv4848, pouvez-vous nous dire quel est l'intérêt de traduire le script en python? Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais ça me semble du temps perdu. Peut-être que j'aurais pu l'écrire directement en python. Je préférerais plutôt pouvoir avancer avec le script plus vite, surtout si quelqu'un peut m'aider.

Il faut savoir que, d'une part, j'ai encore trouvé une erreur de calcul que je prévois de corriger bientôt, et que, d'autre part, je compte publier en novembre (désolé pour le retard, mais je le fais selon mon temps disponible) une nouvelle version qui gère les échelles et les DROM-COM, selon les informations que vous m'avez envoyées il y a quelque temps .

Enfin, merci à guest pour les liens. Ça semble intéressant et je regarderai ces scripts bientôt.

rv4848

PostPosted: Mon Nov 01, 2010 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

Ben en fait, je me suis mis à 100% sous linux (fedora) donc je ne peut plus faire fonctionner les script autohotkey. Voila pour la petite explication.
Donc je risque de continuer à le traduire en python qui est multiplateforme. Si tu ne veut pas que je le publie quand ce sera fini, fais le moi savoir, je comprendrais.
Merci quand même pour tout le travail que tu as accompli.
Back to top
registration

PostPosted: Mon Nov 01, 2010 7:24 pm    Post subject: Reply with quote

Alors tout s'explique. Ce n'est pas pour de nouvelles fonctions, mais pour la compatibilité. Je pensais que AutoHotKey est compatible avec Wine.

Je suis à 100 % pour le partage et les logiciels libres. Mais, je voudrais éviter que d'autres travaillent sur version qui est loin d'être terminée et que je modifierai encore pendant les jours et les semaines à venir.

rv4848

PostPosted: Mon Nov 01, 2010 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne sais pas pour wine mais tu sais je débute largement en Linux, donc j'en reste aux trucs simples.
Bon je crois qu'on s'égarent ! lol
Si tu veut voir mon script, dit-le, il est à peu près prêt.
allez bonne nuit
Back to top
iaselle

PostPosted: Sat Nov 06, 2010 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup pour ce script formidable ! Impressionnant de voir les cartes IGN sur son portable.

Auriez-vous par hasard une idée sur comment adapter ce script pour les cartes en ligne Viamichelin ?

Merci encore Smile
Back to top
View user's profile Send private message
rv4848

PostPosted: Wed Nov 10, 2010 2:54 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens de regarder et ce sera difficile car l'api qu'utilise via michelin ne nomme pas ses cartes comme celle de geoportail.
Je t'explique vite fait :
geoportail nomme ses images (les "tuiles") avec leur coordonnées.
Via michelin les nommes dans l'ordre de leur chargement (enfin j'ai l'impression) tu obtient img__001.png, img__002.png ... donc tu ne peut extraire les coordonnées pour calibrer la carte.
bon fini le vocabulaire technique,je voulait aussi souligné que les cartes microsoft virtual earth sont très bien (aussi bien que les via michelin autour de chez moi) et sont disponible sous trekbuddy avec les logiciels comme Trekbuddy Atlas Creator très facilement.
Back to top
guest

PostPosted: Mon Nov 29, 2010 9:01 pm    Post subject: Downloading images from Geoportail with a TopoMap Reply with quote

There is a tool to download the layer 1 : 25 000 of Geoportail. It creates images of a size to be specified and georeferences them with a world file. It is an open source project. It seems they hacked the nasty geoportail tile naming scheme rules:

http://sourceforge.net

Last edited by guest on Thu Aug 14, 2014 9:52 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
guest

PostPosted: Sun Dec 05, 2010 10:53 am    Post subject: Reply with quote

Permettez-moi d'apporter ma modeste contribution.
J'ai réalisé d'excellentes cartes tirées du géoportail de la manière suivante :
1. téléchargement des dalles calibrées à l'aide de maps4ttmaps http://dl.dropbox.com/u/1076456764663/maps4ttmaps-v9.zip (conçu à l'origine pour TTmaps sur TomTom ; on récupère un .jpg et un .map ; la création du .ecw est ici superflue)
2. utilisation de TB Cutter
3. ensuite j'ai dû éditer le .map et corriger les coordonnées de la manière suivante :
dans la ligne :
Point01,xy, 0, 0,in, deg, 48.0, 38.0270021468,N, 7.0, 34.6224218439,E, grid
remplacer 48.0 et 7.0 par 48 et 7 sinon on a un msg d'erreur avec Trekbuddy
idem pour le 2e point
(c'est un exemple bien sûr, 48 et 7 correspondent à la latitude et à la longitude)
4. remarque : on peut également faire l'étape 3 avant la 2
5. sur le principe, ça peut paraître idiot de télécharger des petites dalles, de les assembler puis de les redécouper ensuite, mais enfin, puisque ça marche !!!

Last edited by guest on Thu Aug 14, 2014 9:52 am; edited 1 time in total
Back to top
iaselle

PostPosted: Mon Jan 10, 2011 11:44 am    Post subject: trekbuddy geoportail Reply with quote

Bonjour,

Message pour "registration / piratefurieux " :

Dans votre feuille de route du script de conversion, vous avez émis le souhait de gérer différentes échelles. Avez-vous une idée de cette réalisation, ou du moins pouvez-vous nous passer les éléments qui permettraient d'adapter votre script (p.ex. pour l'échelle 1/128000 qui donne des cartes très agréables pour le tourisme automobile).

Merci d'avance et bonne année !
Back to top
registration

PostPosted: Tue Jan 11, 2011 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

iaselle,

Ça avance petit à petit, mais j'ai assez peu de temps pour faire d'importantes mises à jour.

En ce moment j'ai plusieurs scripts qu'on peut utiliser selon les échelles. Les voici en fichier attaché. Je viens de créer celui pour 128k; normalement il doit marcher mais je n'ai pas le temps de tester en ce moment. J'ai aussi découvert certaines erreurs de calcul dans les scripts et pour moi, c'est la priorité numéro 1.

Donc, je vous les envoie tels quels sans aucune garantie. Pour les autres utilisateurs, je vous conseille d'utiliser le script en page 1.

Géoportail.zip
 Description:

Download
 Filename:  Géoportail.zip
 Filesize:  18.31 KB
 Downloaded:  47 Time(s)

iaselle

PostPosted: Sat Jan 15, 2011 3:05 pm    Post subject: trekbuddy geoportail Reply with quote

Bonjour Piratefurieux,

Bon visiblement d'autres mises à jours de votre script sont nécessaires pour gérer cette échelle (plantage trekbuddy) !

Par contre, pour faire suite à une réponse précédente, la nouvelle version de TopoMap (http://sourceforge.net/projects/topo-map/) gère maintenant les multi échelles.

En entrant une taille de fusion (merging size in pixels) et en redécoupant l'image fusionnée avec TBcutter (lien ici http://wiki.trekbuddy.net/index.php/Tools) cela marche bien.

Pour info, l'image fusionnée est générée dans le sous répertoire "Rectangles_xxxx_yyyy" avec xxxx et yyyy les valeurs indiquées dans les champs de saisie "merging size in pixels".

Avantage : inutile de passer par Firefox et SaveImages.

Inconvénient, TopoMap génères des images JPG avec un artefact assez visible qui se retrouve dans les images png obtenues après redécoupage par TBcutter.
Back to top
guest

PostPosted: Tue Jan 25, 2011 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour
Un autre piste : http://ttmaps.free.fr/viewtopic.php?f=278&t=380#p18
Ce petit logiciel en Python, qui gère toutes les échelles et toutes les couches de Géoportail, est destiné à créer des cartes ECW pour Tomtom avec ttMaps.
Mais sa première étape consiste à rassembler, dans un dossier, les dalles d'origine (256x256) au format natif JPG et à leur attribuer un numéro géographique yyyyy_xxxxx, avant de les assembler en BMP pour conversion ECW.
Les dalles JPG restent disponibles autant qu'on veut.
Cette numérotation ne correspond peut-être pas à ce que vous souhaitez, mais une petite modification (lignes 28 à 30) du programme Python ne devrait pas poser de problème.

Last edited by guest on Thu Aug 14, 2014 9:53 am; edited 1 time in total
Back to top
guest

PostPosted: Tue Feb 01, 2011 7:19 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
Encore une nouvelle piste, mais qui paraît plus aboutie que la précédente, et surtout multi-plateformes (écrit en Python):
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=137417993

Copie d'écran :
http://img4.hostingpics.net/pics/174286220geoportail.jpg

Last edited by guest on Thu Aug 14, 2014 9:53 am; edited 1 time in total
Back to top
guest

PostPosted: Tue Feb 01, 2011 6:48 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Bonjour,
Encore une nouvelle piste, mais qui paraît plus aboutie que la précédente, et surtout multi-plateformes (écrit en Python)

L'installation est impossible sous W7 x64, car les deux derniers composants Gdal et NumPy ne sont disponibles qu'en version Win x32. Dommage les copies d'écran m'avaient donné très envie d'aller voir... Peut-être plus tard...

Last edited by guest on Thu Aug 14, 2014 9:54 am; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum