Bílý vrch
icon TrekBuddy
www.trekbuddy.net
Outdoor companion.
  • internal / bluetooth / simulator GPS
  • offline raster maps
  • smart GPX / raw NMEA logs
  • waypoints and simple navigation
  • custom views
  • MIDP and Symbian phones
  • Blackberry
  • Android
Visit wiki to see all features, guides and howtos. Project tracker.

Partners:    (Polish/Polski)(Polski) Compass mapy      (Polish/Polski)(Polski) Galileos mapy      (Polish/Polski)(Polski) CartoMedia      (Czech/Èesky)(Èesky) Eaglesoft trasy      (Polish/Polski)(Polski) ExpressMap     

FAQFAQ   SearchSearch   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Trekkbuddy : config carte offline + format

Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
takius

PostPosted: Thu May 24, 2018 5:05 am    Post subject: Trekkbuddy : config carte offline + format Reply with quote

bonjour,
suite au message de Boowoo, j'ai installer Trekbuddy pour essayer
mais, j'ai un peu de mal à le prendre en main

comment configurer ( indiquer le dossier) les cartes Offline ?
( si il y a un sujet sur les sources offline, c'est que TREKBUDDY le permets )

aussi, quel format de carte accepte il ?

merci
Back to top
View user's profile Send private message
boowoo

PostPosted: Thu May 24, 2018 5:57 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

C'est vrai qu'au premier abord TrekBuddy semble un peu compliqué mais ça vaut vraiment le coup de persévérer ...

Pour les cartes, TB ne fonctionne qu'avec des cartes ou atlas "hors ligne" : il faut donc les créer soi-même :
=> le plus simple est d'utiliser MOBAC (liens et conseils disponibles sur le forum)
Une fois la carte créée avec MOBAC au format .tar ( TrekBuddy tared atlas), placer la carte dans TrekBuddy/maps, et c'est parti !

Tu risques de tatonner un peu au début mais si tu as des problèmes le forum est là pour t'aider.
Back to top
takius

PostPosted: Thu May 24, 2018 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour la réponse

peux on modifier le dossier de stockage des cartes ?
car j'ai créé un dossier de stockage dédié que j'espére partager avec ORUXMAPS si possible ( ou CGEO )

point de vue format accepter , le format ".tar ( TrekBuddy tared atlas)" est natif a l'application
mais est ce que celle ci en accepte d'autre ?
si possible, j'aimerais bien évité de faire du doublon sur le téléphone ( pour pas le saturé )

Quote:
C'est vrai qu'au premier abord TrekBuddy semble un peu compliqué mais ça vaut vraiment le coup de persévérer ...

autant ORUXMAPS est compliqué car il y a beaucoup d'option
( il lui manque le Mode NOOB )
autant TREKKBUDDY fait le chemin inverse ( il manque de menu à première vue car les icones sont minuscule )
Back to top
boowoo

PostPosted: Thu May 24, 2018 7:44 pm    Post subject: Reply with quote

Le stockage des cartes peut être sur le stockage interne ou sur la carte sd externe du téléphone mais il faut respecter l'arborescence TrekBuddy/maps.

Suivant la version d'android utilisée (droits de lecture/écriture) , il peut être pertinent d'avoir un dossier TreBuddy sur le stockage externe pour les cartes uniquement (gros volume) et un dossier TrekBuddy sur le stockage interne pour le reste des données de l'appli (wpts, tracks gpx, etc ...) Il faut juste pointer correctement vers les dossiers voulus dans les paramètres de TrekBuddy.

Les formats utilisables sont les formats tared et untared créés avec MOBAC, mais j'ai une préférence pour le format .tar (fichier unique, transfert plus rapide, ...)

L'interface de TB parait minimaliste et austère, mais au final il n'en est rien ... Le dev a voulu que la CARTE soit au centre de son application et effectivement, si on veut, on peut afficher uniquement la carte !
L'application est faite pour être efficace et sans fioritures inutiles sur le terrain !

Si tes icones de menus sont minuscules c'est que ton mobile dispose d'une forte résolution ; jette un coup d'oeil au WIKI et tu verras que l'on peut pratiquement tout personnaliser en changeant ou redimensionnant les fichiers png dans le dossier resources.
Aussi, on peut se passer complètement des icones en utilisant les zones actives de l'écran ; j'ai créé un mémo/aide dans l'appli paramètres/informations pour chaque écran (carte, boussole, CMS)

D'une manière générale je dirais que TB est une application qui se "mérite" parce que peu intuitive au départ, mais très puissante, très utile et complètement hors ligne pour l'outdoor extrème !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum