Bílý vrch
icon TrekBuddy
www.trekbuddy.net
Outdoor companion.
  • internal / bluetooth / simulator GPS
  • offline raster maps
  • smart GPX / raw NMEA logs
  • waypoints and simple navigation
  • custom views
  • MIDP and Symbian phones
  • Blackberry
  • Android
Visit wiki to see all features, guides and howtos. Project tracker.

Partners:    (Polish/Polski)(Polski) Compass mapy      (Polish/Polski)(Polski) Galileos mapy      (Polish/Polski)(Polski) CartoMedia      (Czech/Èesky)(Èesky) Eaglesoft trasy      (Polish/Polski)(Polski) ExpressMap     

FAQFAQ   SearchSearch   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Probleme Tache de fond sur Android 7

Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tonton

PostPosted: Wed Nov 22, 2017 9:08 pm    Post subject: Probleme Tache de fond sur Android 7 Reply with quote

Bonjour. Je viens de changer mon GT 2710 par un nomu s10 pro pour gagner en lisibilité essentiellement (utilisation sur neige: Alpi/ski rando). Tout fonctionnait bien sur le Samsung et j aimerais bien que ça marche aussi bien sur le smartphone. Quand l écran est verrouillé sur trek buddy en mode "enregistrement de trace" pas de problème d acquisition de trace par contre dès que je mets l appareil en veille, j ai un arrêt d acquisition de trace. C est a dire que que quand je rallume mon écran il me crée un nouveau point qu il relie au dernier point enregistré avant que j éteigne l écran. (Aucun points de trace intermédiaire). Le point satellite est toujours au vert , je crois que les reglages appli sont OK avec autorisation a trek buddy de fonctionner en background et je ne sais pas comment vérifier que c est pas ma géolocalisation qui s arrête quand je passe en veille.si vous avez des idées je suis preneur. J aimerais éviter de devoir garder l écran allumé en rando en sachant ce qui il consomme. Merci de votre aide.
Back to top
View user's profile Send private message
boowoo

PostPosted: Thu Nov 23, 2017 7:15 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
Je n'ai pas un Nomu mais un Blackview BV6000 android 7 (cousin MTK chinois) mais je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

Quelques pistes ...
- Vérifie dans les paramètres du Nomu que l'option d'arrêt des taches de fond est désactivée totalement et teste ...
- Vérifie dans les paramètres/Options de développement (si tu l'as activé) que la limitation des processus en arrière plan est bien sur "standart" et que les activités abandonnées sont conservées et teste ...

Sinon télécharge n'importe quelle autre application capable d"enregistrer une trace en format gpx et regarde si tu rencontres le même problème.
Back to top
tonton

PostPosted: Fri Nov 24, 2017 7:49 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour l aide. J ai fait comme t as dit, j ai cherché dans les applications les processus cachés et j ai tout activé en tache de fond. Plus d arrêt d acquisition de trace écran éteint. Cool. Il me reste plus qu a faire le tri maintenant pour identifier lequel est en cause. Petite question rien a voir : les D+ et D- reste a 0 sur le Cms hike bike ( même problème sur gT b2710 avec digiblue), et pareil avec geomarker. J ai les distances parcours mais pas les dénivelés, y a t il une manip a faire.
A+
PS: le traitement de la trace gpx après exportation sur mygpsfiles donne le bon D+ réalisé.
Back to top
boowoo

PostPosted: Fri Nov 24, 2017 9:42 am    Post subject: Reply with quote

Peut-tu essayer ce CMS double (information/navigation) que j'avais fait il y a quelques temps et ré-actualisé récemment pour mon BV6000 (720x1280 avec fonction rotation portrait + paysage).
Fait d'abord un backup de ton dossier ui-profiles actuel (ex :ui-profilesBACKUP) pour ne pas mélanger différent CMS et éviter les conflits possibles.
Ensuite crée un nouveau dossier ui-profiles dans lequel tu colleras les fichiers de mon CMS.
Lance TrekBuddy et teste sur des D+ D- réalistes ... pas +/- 1m Wink

CMS boowoo 720x1280.zip
 Description:

Download
 Filename:  CMS boowoo 720x1280.zip
 Filesize:  558.15 KB
 Downloaded:  22 Time(s)

Back to top
tonton

PostPosted: Sat Nov 25, 2017 7:52 am    Post subject: Reply with quote

Salut. G installé le CMS, les Dénivelés restent en ?. L altitude,la distance et la durée fonctionne. Une idée ?
Merci.
Back to top
boowoo

PostPosted: Sat Nov 25, 2017 4:10 pm    Post subject: Reply with quote

C'est bizarre, je n'arrive pas à reproduire ton problème et il n'y a pas non plus de réglages particulier à faire.
Le signe ? renvoie à une valeur non renseignée ou non lisible dans TB. Peut-être un bug lié à la puce GPS du Nomu.
As-tu essayé une version plus ancienne de TB pour éliminer un éventuel problème de cette version ? (je suppose que tu as la dernière)
Back to top
tonton

PostPosted: Sat Nov 25, 2017 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

Ce qui est bizarre, c que ça marchait pas non plud sur GT b 2710. Peux être un mauvais paramétrage de ma part, ou mauvaise installation du profil. Dans tous les cas c pas grave, je peux m en passer. Merci quand même pour l aide.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum