Bílý vrch
icon TrekBuddy
www.trekbuddy.net
Outdoor companion.
  • internal / bluetooth / simulator GPS
  • offline raster maps
  • smart GPX / raw NMEA logs
  • waypoints and simple navigation
  • custom views
  • MIDP and Symbian phones
  • Blackberry
  • Android
Visit wiki to see all features, guides and howtos. Project tracker.
Trekbuddy is on Github now

Partners:    (Polish/Polski)(Polski) Compass mapy      (Polish/Polski)(Polski) Galileos mapy      (Polish/Polski)(Polski) CartoMedia      (Czech/Èesky)(Èesky) Eaglesoft trasy      (Polish/Polski)(Polski) ExpressMap     

FAQFAQ   SearchSearch   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Compatibilité TB Smartphones Androide via Emulateur Java ?

Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DC001

PostPosted: Sun May 15, 2016 6:43 pm    Post subject: Compatibilité TB Smartphones Androide via Emulateur Java ? Reply with quote

Bonjour,

je débute sur le sujet et souhaite acquérir un smartphone Android compatible avec TB. Le problème de la compatibilité Java se pose apparemment.

Mon choix se porte actuellement vers un Galaxy S4 (modèle I9506 différent du I9500 ??) ou un Redmi Note 2 ou encore un Zenfone selfie.

D'après ce que j'ai lu dans divers topic du forum anglais, il est nécessaire que le smartphone supporte (intègre ?) l'API JSR-75/FileConnection et de façon plus générale supporte (intègre ?) MIDP 2.0 (= ??) si l'on souhaite manipuler des cartes customisées. Exact ?

Mon intention est d'utiliser des cartes topo 25000è scannées/calibrées ou capturées par dalles à l'écran (je dois encore apprendre à le faire Confused ).
Je songe utiliser pour cela Trekbuddy Mapmaker ou Mobile Atlas Creator.

Une façon de contourner l'obstacle si le noyau Java est absent du smartphone est d'installer un émulateur Java pour Android ce qui suppose de pouvoir accéder au répertoire système càd de rooter celui-ci. Exact ?

Apparemment il existe des versions récentes de TB conçues pour les smartphones Android 2.0+ (= version ultérieure à 2.0 ??) sous la forme d'un fichier apk (avec un code remanié qui permet d'échapper aux demandes répétées d'accéder à Internet = "without INTERNET permission") Exact ?
lien : http://www.trekbuddy.net/releases/1.32/index.html

Quelqu’un peut-il m'aider à y voir clair afin de m'éviter d'acheter un mobile Android incompatible avec TB ou partiellement seulement et comment le rendre tout à fait compatible si c'est possible ?

Dans un autre topic ouvert par ailleurs, je cherche à faire le "bon" choix éventuel d’alternatives à TB : Locus, Multiplans, Oruxmaps, Alpinequest...
Un lien peut-être à ce propos ?

Merci d'avance pour votre support Wink
Back to top
View user's profile Send private message
boowoo

PostPosted: Sun May 15, 2016 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour et bienvenu sur le forum,

L'utilisation combinée du Galaxy S4 et de TrekBuddy en utilisant des cartes ou atlas créées avec MOBAC ne devrait pas poser de gros problèmes.

Il peut y avoir quelques errements au moment de l'installation de TB (l'outil se mérite au début) mais rien de bien méchant ... Wink

Par ailleurs je ne connais pas d'équivalent gratuit du niveau de TrekBuddy et dont le développeur (Kruch) soit aussi à l'écoute des souhaits et besoins des utilisateurs !

Cordialement
Back to top
DC001

PostPosted: Sun May 15, 2016 8:21 pm    Post subject: Reply with quote

boowoo wrote:
Il peut y avoir quelques errements au moment de l'installation de TB

Bonjour,

Merci pour votre intervention rapide Wink

Une préférence pour la version du Galaxy S4 en rapport avec l'accroche du GPS et les temps de calcul des "fix" ?
Différentes puces système existent (Qualcomm Snapdragon 600 ou 800 Mhz ou Samsung Exynos 5). Sans influence ?

Installer la version 1.32 pour Android2.0+ ("without INTERNET permission") suppose sans doute autre chose que de copier le fichier .apk dans le répertoire ad hoc. Pas besoin de Rooter ?

Se référer aux sujets suivant suffira ? Je suis tout à fait néophyte Confused

wiki Installation (pas disponible en français ? pas de customisation pour le S4 ?)
http://www.trekbuddy.net/wiki/index.php?title=Installation

Présentation, Utilisation et mode d'emploi de TrekBuddy
http://www.trekbuddy.net/forum/viewtopic.php?t=1027

Fonctionnement de Trekbuddy
http://www.trekbuddy.net/forum/viewtopic.php?t=7533

Merci d'avance à tous ceux qui auraient déjà franchi le pas avec un S4 avant de se retrousser les manches Wink
Back to top
boowoo

PostPosted: Sun May 15, 2016 9:29 pm    Post subject: Reply with quote

Le WIKI date un peu et n'est pas vraiment à jour ; il reste utilisable pour les données d'ordre général ... en anglais !

Les smartphones récents "haut de gamme" comme le S4 ont un fix vraiment très rapide (on est plus avec les anciens java phones) et je pense que la vitesse d'accroche n'est plus le critère le plus important.

Pour l'installation de TB, c'est comme pour tous les apk : on colle l'apk n'importe ou et on l'exécute.
Un dossier TrekBuddy sera créé avec son arborescence qu'il faudra peut-être recopier sur la carte sd (dépend des téléphones) et changer les chemins d'accés dans les réglages de l'application.

Sinon, de manière générale, avec TrekBuddy, on se lance, on patauge un moment et on devient accro ! Wink

Bon courage Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum