Bílý vrch
icon TrekBuddy
www.trekbuddy.net
Outdoor companion.
  • internal / bluetooth / simulator GPS
  • offline raster maps
  • smart GPX / raw NMEA logs
  • waypoints and simple navigation
  • custom views
  • MIDP and Symbian phones
  • Blackberry
  • Android
Visit wiki to see all features, guides and howtos. Project tracker.
Trekbuddy is on Github now

Partners:    (Polish/Polski)(Polski) Compass mapy      (Polish/Polski)(Polski) Galileos mapy      (Polish/Polski)(Polski) CartoMedia      (Czech/Èesky)(Èesky) Eaglesoft trasy      (Polish/Polski)(Polski) ExpressMap     

FAQFAQ   SearchSearch   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
carte rando suisse
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tonton

PostPosted: Tue May 08, 2012 10:50 pm    Post subject: carte rando suisse Reply with quote

bonjour, fervent utilisateur de trekbuddy et TBmm UI 1.1.8, je voulais vous remecier pour le super boulot effectué et la participation de chacun. je l'utilise avec un samsung B2710 et l' utilise en ski de rando et alpinisme. Apres des debuts difficiles tout marche impec; mon soucis: pas moyen de mettre la main sur des cartes suisses (valais et haut valais) au 1:25000.
Pensez vous qu il est possible de faire pareil que pour geoportail avec swiss topo ou http://map.wanderland.ch.
Si quelqu un a des idees ...
Merci encore a tous.

PS: je capte rien a la programmation ....
Back to top
View user's profile Send private message
lolo-after

PostPosted: Mon Jul 22, 2013 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

+1 pour la suisse ?
Back to top
bartho1

PostPosted: Sat Aug 03, 2013 1:00 am    Post subject: Reply with quote

Autres pistes.
Essayer ça :
http://www.trekbuddy.net/forum/download.php?id=4815
et ça :
http://www.trekbuddy.net/forum/download.php?id=4842
Dans ce dernier exemple, remplacer, en bas de page
Firefox/7.0.1 par Firefox/21
Pour éditer, clic droit sur le fichier puis modifier.
Back to top
tonton

PostPosted: Fri Feb 14, 2014 8:48 am    Post subject: Reply with quote

voila, pour ceux que ça interesse.
j'utilise snap to map avec Firefox ancienne version (version 3) sinon pas de creation de .map que j'utilise sur http://map.wanderland.ch/. pour avoir carte rando (20000eme). je lance jusqu'à 19x19 captures d'ecran a 20x20 le programme plante. mette la carte suisse a la bonne echelle en sachant que cette ecran sera le coin superieur gauche de la carte assemblée. pour la calibration avec snap to map je coche uniquement ozi, creation fichier map et image projetée WGS84/points de contrôle en WGS84.
fut un temps tout marchait bien avec snap to map, bornes graphiques, deplacement automatiques, mais ce n'est plus le cas malgré l'utilisation de version ancienne de Firefox.
ensuite j'utilise tbcutter sur mon fichier .map et .bmp ce qui me creée un .set pour placer dans mon atlas (tuto pour atlas manuel bien fait:http://www.trekbuddy.net/forum/viewtopic.php?t=1819.)
ça resemble un peu a de la bidouille mais au final ça marche tres bien, pour utilisation ski de rando / alpi j'ai le valais et l'Oberland au 20000eme et 50000eme environ, et la suisse a l echelle 100000eme environ pour l'utilisation en voiture pour chercher les départs et autres acces. avec B2710 ça marche super, que ce soit avec mes propres traces ou celles d'autres personnes, ça colle parfaitement bien.
rque: pour la France j'utilise tbmm un zoom a la fois avec IGN vu que ce super petit programme a été bridé et qu'il n'est plus possible de lancer des multizoom avec cartes ign. mais bon je vais pas pleurer c'est déjà tres bien.
merci a tous.
A+
Back to top
guest

PostPosted: Sat Jun 13, 2015 8:12 am    Post subject: Swisstopo dans MOBAC, enfin OK!!!! Reply with quote

Swisstopo est enfin passé en projection 3857, du coup ça rentre dans MOBAC youhou!

Code:

name = "SwissTopo.ch";

tileType = "png";
tileSize = 256;
minZoom = 6;
maxZoom = 17;
tileUpdate = TileUpdate.IfModifiedSince;
backgroundColor = "#ffffff";
ignoreError = "True";

String getTileUrl( int zoom, int x, int y ) {
   if (zoom<16) {
      return "http://wmts10.geo.admin.ch/1.0.0/ch.swisstopo.pixelkarte-farbe/default/20151231/3857/" + zoom + "/" + x + "/" + y + ".jpeg";
      }
   else {
      return "http://wmts10.geo.admin.ch/1.0.0/ch.swisstopo.swisstlm3d-karte-farbe/default/20150401/3857/" + zoom + "/" + x + "/" + y + ".png";
      }
   }   

void addHeaders( java.net.HttpURLConnection conn) {
conn.addRequestProperty("Referer","http://www.swisstopo.admin.ch/internet/swisstopo/en/home.html");
conn.addRequestProperty("User-Agent","Mozilla/5.0 (X11; U; Linux amd64; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0 (Debian)");
}
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
chrismor

PostPosted: Thu Jun 18, 2015 7:29 am    Post subject: Re: Swisstopo dans MOBAC, enfin OK!!!! Reply with quote

guest wrote:
Swisstopo est enfin passé en projection 3857, du coup ça rentre dans MOBAC youhou!

Code:

name = "SwissTopo.ch";
....
conn.addRequestProperty("User-Agent","Mozilla/5.0 (X11; U; Linux amd64; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0 (Debian)");
}

Ne marche pas chez moi, j'ai un message d'erreur de Mobac :

Failed to load BeanShell map source "SwissTopo.ch.bsh": Sourced file: inline evaluation of: "name = "SwissTopo.ch"; tileType = "png"; tileSize = 256; minZoom = 6; maxZ..." Token Parsing Error:Lexical error at line 1, column 1. Encountered: "\ufeff" (65279), after : ""

Une idée du pb ?
Merci
Chris
Back to top
guest

PostPosted: Thu Jun 18, 2015 9:46 am    Post subject: Re: Swisstopo dans MOBAC, enfin OK!!!! Reply with quote

chrismor wrote:

Failed to load BeanShell map source "SwissTopo.ch.bsh": Sourced file: inline evaluation of: "name = "SwissTopo.ch"; tileType = "png"; tileSize = 256; minZoom = 6; maxZ..." Token Parsing Error:Lexical error at line 1, column 1. Encountered: "\ufeff" (65279), after : ""

Une idée du pb ?

Essaye d'enlever les .ch dans les noms?
Edit, ah non tu as un caractère bizarre au début du fichier qui doit être issu du copier-coller, essaye de supprimer la première ligne jusqu'au n de name et de le réécrire.
Back to top
guest

PostPosted: Thu Jun 18, 2015 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

supprimé

Last edited by guest on Sun Sep 25, 2016 9:26 am; edited 2 times in total
Back to top
chrismor

PostPosted: Fri Jun 19, 2015 6:49 am    Post subject: Re: Suisse.bsh Reply with quote

guest wrote:
Fichier Suisse.bsh OK, à télécharger, dézipper et copier coller dans MOBAC Very Happy

ça marche !
J'avais bien pensé au .ch mais qques essais n'avaient rien donné. Quant au caractère bizarre, je ne comprends pas trop. Pour l'édition des fichiers je travaille avec Notepad++ qui est en principe un "vrai" éditeur...
L'important c'est que ça roule.
Merci
chris
Back to top
tonton

PostPosted: Mon Dec 28, 2015 10:58 am    Post subject: Reply with quote

salut, je suis revenu sur ce post par curiosité et j ai bien fait.... la methode que j utilisais avec snap to map marche mais c est long, tres long; tandis qu avec MOBAC c est vraiment easy.
bien joué les gars.
merci
bonnes courses
tonton
Back to top
nono90

PostPosted: Sat Apr 23, 2016 9:17 am    Post subject: Reply with quote

bonjour,

je reprend le fil de ce sujet car j'essaie de capturer une carte Suisse.

- avec MOBAC pas de souci avec les derniers fichiers BSH mis à dispo (merci!)

- avec SNAPTOMAP (but=capturer les traces vertes de chemins rando) je rencontre des soucis par contre:
Firefox 45.0.2
Snaptomap v1.6.1
messages d'erreur sur capture manuelle ou via bornes:
- mode capture et assemblage: "problème de lecture de coordonnées. Merci de recommencer en appuyant sur Démarrer!"
- mode bornes géographique automatique: "le niveau de zoom actuel (1:999) doit être supérieur à l'Echelle de capture 1:10000"

est ce que quelqu'un a une idée ?
Back to top
bartho1

PostPosted: Sat Apr 23, 2016 4:05 pm    Post subject: Reply with quote

Infos anciennes peut-être toujours valables :
Pour les versions Firefox 4 et supérieurs, mais aussi avec Chrome 6, les infos de zoom ne sont plus "accessibles" avec un Copier-coller. Du coup, SnapToMap est incapable de récupérer cette info.
La solution : utiliser une version inférieure à 4 de Firefox. Perso, j'ai récupéré la version portable de Firefox 3.6 (https://framakey.org/Portables/PortableFirefox), et dans SnapToMap.ini, je fais pointer la clé "Browser" vers l'exécutable de cette version de Firefox. Du coup, avec le bouton "=>", la version 3.6 est ouverte et le zoom est de nouveau "récupérable »

D'une manière plus générale, si vous désirez savoir si un site a des chances d'être compatible avec les fonctions de calibration auto ou bornes auto de SnapToMap, faites les opérations suivantes :
1) Placez vous sur la fenêtre du navigateur présentant la carte
2) Faites CTRL+A (permet de tout sélectionner)
3) Faites CTRL+C (permet de copier la sélection dans le presse-papier)
4) Lancez Notepad, Wordpad, Words ou tout autre éditeur de texte
5) Faites CTRL+V dans l'éditeur
6) Dans le texte qui apparait, vous devez voir clairement les coordonnées géographiques associées au pointeur de souris (soit en degrés décimaux pour des coordonnées angulaires, soit en mètres pour des coordonnées métriques : les degrés-minutes-secondes ne sont pas (encore) reconnus par SnapToMap
7) Si ce n'est pas le cas, vous pouvez oublier la calibration auto
Back to top
nono90

PostPosted: Sun Apr 24, 2016 4:41 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour,
malheureusement après install MozillaPortable3.6 je n'arrive pas à avoir le fond de carte via le site Suisse Mobile, j'ai ce texte rouge à la place:
{{ctrl.wetterRadarDate | date:"HH.mm 'h'"}}
Back to top
AlbertR

PostPosted: Tue Jul 19, 2016 6:08 pm    Post subject: Re: Suisse.bsh Reply with quote

guest wrote:
Fichier Suisse.bsh OK, à télécharger, dézipper et copier coller dans MOBAC Very Happy

Bonjour,
Malheureusement le bsh pour la Suisse fonctionne très mal pour moi (zoom 16 et 17 seulement).
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Back to top
mimichris

PostPosted: Tue Aug 30, 2016 3:28 pm    Post subject: Reply with quote

Chez moi non plus, ça a marché très bien au début dans toutes les échelles et maintenant il n'y a que l'échelle 16 et 17 qui fonctionnent.
D'où cela peut-il venir ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum