Bílý vrch
icon TrekBuddy
www.trekbuddy.net
Outdoor companion.
  • internal / bluetooth / simulator GPS
  • offline raster maps
  • smart GPX / raw NMEA logs
  • waypoints and simple navigation
  • custom views
  • MIDP and Symbian phones
  • Blackberry
  • Android
Visit wiki to see all features, guides and howtos. Project tracker.
Trekbuddy is on Github now

Partners:    (Polish/Polski)(Polski) Compass mapy      (Polish/Polski)(Polski) Galileos mapy      (Polish/Polski)(Polski) CartoMedia      (Czech/Èesky)(Èesky) Eaglesoft trasy      (Polish/Polski)(Polski) ExpressMap     

FAQFAQ   SearchSearch   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Des cartes geoportail faciles...
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Toons

PostPosted: Tue Mar 20, 2012 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

Salut ToneTrooper

Merci pour l'explication détaillées. As-tu testé avec Google ? Essaye la mise en cache pour voir ce que ça donne. Pour l'instant je ne vois pas d'où peut venir le problème. Je vais faire ce que tu as fais pour debuger le truc.

Tu me confirmes que avec le proxy ça marche ?

ToneTrooper

PostPosted: Wed Mar 21, 2012 3:49 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Toons,

Tout d'abord oui, avec le proxy ça fonctionne, sans même le paramétrer dans TBmm (il semble suivre les paramétrages d'IE). heureusement car je suis derrière un proxy qui demande une authentification.

J'ai essayé avec google, et ça fonctionne sans problèmes.
J'ai fait direct "enregistrer", sans passer par la mise en cache.

et... toujours le même comportement avec geoportail.
d'ailleurs quelque soit la couche affichée, le comportement est le même.

sinon je me répète mais c'est absolument génial, et même avec le léger dysfonctionnement de l'appli sur mon poste c'est énorme comme service. Tien je vais l'essayer sur un autre poste, histoire de vérifier...

Bonne journée!
Back to top
View user's profile Send private message
Syl20

PostPosted: Wed Apr 04, 2012 9:48 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai un peu le même problème. Alors je fait mon atlas à la main (couche par couche). Et je rafraichis l'affichage entre chaque sauvegarde
Back to top
Toons

PostPosted: Wed Apr 04, 2012 10:26 am    Post subject: Reply with quote

Tone trooper et Syl20

J'ai bien pris vos remarques...
Y a-t-il eu des messages d'erreur dans l'onglet warning ? Si oui, merci de les poster sur le forum.
Je réecris certaines parties du programme et je pourrai alors faire des tests plus poussés.
La version finale arrivera pas avant 2 mois.

Merci encore pour le feedback

ToneTrooper

PostPosted: Thu Apr 26, 2012 5:11 pm    Post subject: essais Reply with quote

Salut Toons,

J'ai mis le temps mais j'ai fait quelques essais depuis un autre PC.
C'est un PC fixe sous XP, relié en RJ45 à la freebox, avec un bon débit.
1er essai: récupérer une zone importante (Géoportail littorale) sous forme d'atlas -> j'ai pas des tuiles, j'ai des jolis cadenas.

2: j'ai défini le "Cache folder" sur un disque de données, avec un Cache Delay de 365 jours pour me laisser le temps. puis survol de la zone aux différents niveaux de zoom -> il met bien les tuiles dans le cache. Après la génération d'un atlas fonctionne nickel.
Au bout d'un moment, on retrouve nos fameux cadenas (géoportail aurait-il fixé une limite? possible).
Là aller afficher les cartes avec un navigateur n'a pas d'impact, en revanche redémarrer tbmm réinitialise et on peut continuer à mettre les tuiles en cache.

3: sur une autre zone, j'ai essayé l'option >File>Cache
mais ça ne rajoute rien à mon dossier Cache folder.
j'ai l'impression que ça met direct dans le cache du navigateur, est-ce exacte?
Mais ça ne m'avance pas, une génération d'atlas sur cette nouvelle zone "cachée" ne fonctionne pas. il faut que les tuiles soient dans le cache folder.

et pas d'erreur dans l'onglet "error"...

sinon je n'ai jamais touché le "JPEG quality", il est à 85%, est-ce que ça peut avoir un impact? un traitement intermédiaire qu'on pourrait éviter?

Merci pour tout, je galère un peu pour mes cartes marines, mais c'est d'un tel confort en comparaison des tuto "copie d'écran" que j'ai vu trainer...

à bientôt!
Pierre
Back to top
Toons

PostPosted: Fri Apr 27, 2012 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

Salut ToneTrooper

Je pense savoir ce que c'est... ça doit être un problème de renouvellement du cookie... Je vais faire des tests un peu plus poussés pour la sortie finale de la version 2.0.

Merci.

PS : le cadenas signifie qu'il y a une erreur HTTP 403 (access denied) ou HTTP 505 (server blocked)

HuaHin

PostPosted: Tue May 01, 2012 9:04 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai fait des cartes marines avec la couche littoral, je n'ai pas vu de limitation. Par contre toujours un bug en fin de fichier jpg. obliger de redémarrer à zéro a chaque carte Sad
Back to top
Toons

PostPosted: Wed May 02, 2012 8:23 pm    Post subject: Reply with quote

Salut à tous

Je viens de résoudre le problème des "cadenas". Ça concernait bien le cookie lors de la connexion au géoportail. En tout cas vous deviez faire des cartes avec des zooms de fou car j'ai atteind l'expiration du cookie au bout de 4900 tuiles !

La prochaine version devrait donc vous plaire... mais elle est en cours d'élaboration... patience Very Happy

ToneTrooper

PostPosted: Fri May 11, 2012 4:48 pm    Post subject: hooooo yeah!!! Reply with quote

Salut Toons,

j'avais de mon coté remarqué 2 types de limitation lors de la génération d'atlas (je n'ai pas généré de cartes):
1) si je ne parcours pas toute la zone de l'atlas à tous les niveaux de zoom que je veux mettre dans l'atlas, je ne récupère presque rien une fois l'atlas généré. (en gros que des cadenas). En revanche si je vais d'abord afficher toutes les tuiles, elles sont mises dans le répertoire cache configuré, et là pas de soucis. (l'action File>cache n'a aucun impact... rien n'est créé dans le répertoire cache paramétré)

2) j'ai voulu me faire une carte littorale de perpignan à port-cam et de port-cam à menton, j'étais dans le processus de naviguer avec tbmm sur toute la zone sur les différents niveaux de zoom pour mettre les tuiles dans le cache. et là j'ai du atteindre la limite des 4900 tuiles dont tu parles, mais une petite nav avec géoportail + redémarrage de tbmm et tout va bien.

Donc bon, en mettant une résolution de fou sur mon écran je m'en sors mais il y a bien une limite très en dessous des 4900 tuiles.

Je viens de refaire un test, atlas IGN des calanques de marseille, zoom 11, 12, 13 et 14, entre le frioul et la ciotat, ce qui fait 396 tuiles tous niveaux de zoom confondus. bein j'ai des cadenas partout... (avec la 1.1.8 ou la 2beta, pareil).
Par ailleurs, le répertoire "temp" n'a pas l'air modifiable, il reprend toujours le chemin standard windows...

pour info, les 2 pc sur lesquels j'ai testé tournent avec windows XP pro, IE en navigateur par défaut, IE 8 sur l'un, une version antédiluvienne sur l'autre. Bon week end!
Back to top
Toons

PostPosted: Sat May 12, 2012 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Tone Trooper

Essaye ça : http://tbmm.googlecode.com/svn/trunk/TBmm%20UI-test.zip
C'est un freeze de la version en cours de développement. Normalement le bug des cadenas est corrigé. Seuls la mise en cache et l'enregistrement sont activés. Et la sélection n'est pas encore fonctionnelle. En gros la mise en cache et l'enregistrement fonctionne sur toute la carte affichée.

atricault

PostPosted: Tue May 15, 2012 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Toons wrote:
Salut Tone Trooper

Essaye ça : http://tbmm.googlecode.com/svn/trunk/TBmm%20UI-test.zip
C'est un freeze de la version en cours de développement. Normalement le bug des cadenas est corrigé. Seuls la mise en cache et l'enregistrement sont activés. Et la sélection n'est pas encore fonctionnelle. En gros la mise en cache et l'enregistrement fonctionne sur toute la carte affichée.

Je viens d'essayer mais on a plus le choix des cartes IGN, par exemple je souhaitais les littorales
Back to top
Toons

PostPosted: Tue May 15, 2012 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

Oui. Les cartes sont accessibles avec le click du milieu... pour les souris à trois boutons Laughing il y à plein de choses qui sont temporaires dans ce freeze
atricault

PostPosted: Tue May 15, 2012 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

Toons wrote:
Oui. Les cartes sont accessibles avec le click du milieu... pour les souris à trois boutons Laughing il y à plein de choses qui sont temporaires dans ce freeze

Ah OK, en effet... je suis en train de tester ca.
par contre j'ai remarqué 1 changement étrange, avant le zoom sur les cartes litto allait de 12 à 15 et maintenant de 13 à 16...
Back to top
HuaHin

PostPosted: Wed May 16, 2012 4:38 pm    Post subject: geogarage Reply with quote

est ce que vous pourriez récupérer ces cartes?
http://marine.geogarage.com
Back to top
Toons

PostPosted: Wed May 16, 2012 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

Salut HuaHin

je viens de jeter un coup d'oeuil et je ne pense pas pouvoir récupérer ces cartes de littoral... la superposition des cartes scannées ne correspond pas à un Tile Mapping System et les url sont pas exploitables.

En revanche, pour la France, le geoportail propose des cartes litorales.

Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 3 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum