Bílý vrch
icon TrekBuddy
www.trekbuddy.net
Outdoor companion.
  • internal / bluetooth / simulator GPS
  • offline raster maps
  • smart GPX / raw NMEA logs
  • waypoints and simple navigation
  • custom views
  • MIDP and Symbian phones
  • Blackberry
  • Android
Visit wiki to see all features, guides and howtos. Project tracker.
Trekbuddy is on Github now

Partners:    (Polish/Polski)(Polski) Compass mapy      (Polish/Polski)(Polski) Galileos mapy      (Polish/Polski)(Polski) CartoMedia      (Czech/Èesky)(Èesky) Eaglesoft trasy      (Polish/Polski)(Polski) ExpressMap     

FAQFAQ   SearchSearch   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Recherche info sur CMS

Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Franck

PostPosted: Wed Nov 25, 2009 8:43 pm    Post subject: Recherche info sur CMS Reply with quote

Bonsoir à tous,

J'ai enfin réussi à installer la version 0.9.87 (seul cette version fonctionne avec un Samsung sgh J700) + map avec http://gm2tb.awokenmind.de/, maintenant je cherche des infos, comment crée un affichage CMS pour le funboard, VTT, Pédestre, j'ai telecharge sur le site un CMS qui correspond avec mon écran 128x160 et décompresser dans le dossier ui-profiles mais cela ne fonctionne pas, mon écran ne change pas quand je presse la touche #. J'ai été voir sur la parti anglaise mais moi comprendre pas bien.
Peut être, qu'il serait mieux de crée mon CMS perso.
Quel type de fichier doit se trouver dans ce dossier ?
Faut il mettre à jour aussi un autre dossier pour que cela fonctionne ?
Faut il un logiciel pour crée un affichage CMS ?

Merci pour vos réponses
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
freddysix

PostPosted: Sat Nov 28, 2009 9:11 am    Post subject: cms_creator Reply with quote

bonjour et bienvenue sur trekbuddy
bon pour commencer il existe un petit soft "cms_creator" que j'ai trouvé sur le forum.
aussi non, tu peux créer un cms avec un editeur de texte comme "notepad2".

le nom doit être du type "cms.xxxxxx.xml" ou xxxxxx tu le remplace par le nom que tu veux avec des chiffres si tu en a plusieurs.
puis tu le ou les mets dans le dossier et cela doit fonctionner.

a bientot.

p.s.:pour le funboard vincent doit en sortir un complet.
Back to top
View user's profile Send private message
Franck

PostPosted: Mon Nov 30, 2009 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ta réponse Freddysix.
Je l'avais trouvé ce petit soft Cms_Creator, donc voici comment j'ai procédé, après l'installation du logiciel.

1- Création de la taille d'écran (screen) qui correspond à la taille d'écran du phone 128x160.
2- Création d'un compteur (Add Area) puis sélection du compteur et entrer de la valeur (value) Ex: vitesse max :{spd-max} puis choix de la police (Font) en.png.
3- Choix des couleurs d'écrans et textes pour le jour et la nuit et image d'arrière plan en .png
4- Enregistrement Ex: cms_xxxxxx.xml
5- Enregistrement du fichier cms_xxxxxx.xml aussi que l'image d'arrière plan et police .png dans dossier ui-profiles de la carte mémoire du phone.

Questions:

C'est sur la sélection ou création des images (2-3) que j'ai des problèmes, je ne comprends pas bien.
- Comment trouver la bonne police en rapport avec ma taille d'écran 128x160.
- J'ai trouvé GIMP pour faire l'image d'arrière plan qui enregistre en .png.

En chargeant un fichier déjà fait dans la partie anglaise, j'ai vu qu'il y avait un fichier .hcl
- Est-ce que ce fichier est le programme qui va avec l'imagerie du dessus?
- Si oui, quel soft pour écrire le prog.

- Pour voir son CMS dans le téléphone, faut-il être connecté en mode GPS (Appui bouton Start dans option de Trekbuddy), ou est ce que l'on peut voir son CMS sans connexion car pour l'instant je n'ai pas de tête GPS seulement un téléphone basic (Samsung Sgh J700).

Merci pour votre aide.
Back to top
freddysix

PostPosted: Tue Dec 01, 2009 4:48 am    Post subject: re:Recherche info sur CMS Reply with quote

Salut franck,
Vu la rapidité de mes réponses et mes maigres connaissances, je vois que tu as avancé vite.
Moi j'ai juste repris un thème existant.

D'abord, as tu regardé le wiki http://wiki.trekbuddy.net/index.php/CMS .

Ensuite, même si je ne comprends pas l'anglais il y a les variables utilisables.

Et enfin, en vrac il faut vraiment enregistrer avec le point après cms "cms.xx.xml",pour le .png j'ai pas essayé, et le hecl c'est un "scripting language" donc a mon avis c'est pour améliorer le cms avec des calculs plus compliqués sur les données fournis par trekbuddy, et non pas besoin d'être connecté il faut appuyer sur # je crois.
A bientôt.
Back to top
View user's profile Send private message
Franck

PostPosted: Tue Dec 01, 2009 8:50 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, j'avais regardé le wiki http://wiki.trekbuddy.net/index.php/CMS et récupéré des CMS de taille d'écran différent déjà fait dans le forum anglais mais rien à faire.

Ok pour l'enregistrement "cms.xx.xml" Merci pour le détail.

Pour le hecl, on verra plus tard (je n'en voit pas l'utilité pour l'instant).

Sinon, voici ce que j'ai trouver sur you tube des demos de Trekbuddy et une sur les CMS, dessus dans un premier temps, il charge une carte puis on voit qu'il se connecte au satellite (LED qui passe au vert), puis on voit l'écran basculer de CMS en CMS. Touche # je suppose pour le basculement. Alors je ne sais pas si cela peu se faire sans connexion?
Liens:[url] http://www.youtube.com/watch?v=VpmvaoHYr_M
IL faut que je me trouve une tête GPS ou téléphone intégré pour faire un essai.

Et toi, quel téléphone ou tête GPS as-tu Freddysix?

Pour ma part, j'utilise la traduction Google anglais/francais, pas triste les traductions certains moments.
@+
Back to top
vincent

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 9:04 am    Post subject: Reply with quote

Salut frank,

C'est sur la sélection ou création des images (2-3) que j'ai des problèmes, je ne comprends pas bien.
- Comment trouver la bonne police en rapport avec ma taille d'écran 128x160.
les polices sont pointées dans le fichier xml et correspondent a des images de 24 elements graphiques. En gros Tb va charger le "png" et diviser sa lageur par 24. et ca correspond a la chaine de caractere 0123456789 +-.;"/hkmps (j'ecris de memoire a l'arrache) tu va retrouver ca dans les wikis.

- J'ai trouvé GIMP pour faire l'image d'arrière plan qui enregistre en .png.

yes ce sont des png.

En chargeant un fichier déjà fait dans la partie anglaise, j'ai vu qu'il y avait un fichier .hcl
le fichier hcl est un fichier qui complete les fichier xml en permettant de programmer et de declarer de nouvelles variables pour afficher.
si tu ne sais pas programmer c'est pas urgent que tu te lance la dedans pour l'instant.

- Est-ce que ce fichier est le programme qui va avec l'imagerie du dessus?
- Si oui, quel soft pour écrire le prog.

le notepad ! enfin motepad++ c'est mieux.

- Pour voir son CMS dans le téléphone, faut-il être connecté en mode GPS (Appui bouton Start dans option de Trekbuddy), ou est ce que l'on peut voir son CMS sans connexion car pour l'instant je n'ai pas de tête GPS seulement un téléphone basic (Samsung Sgh J700).

non pas du tout. il suffit de mettre tous tes fichiers dans ui-profiles et de lancer TB. ensuite tu fait # et encore # et ca l'affiche.

tu peux pour le tester configurer TB en mode simulation et cela te permettra de rejouer un fichier nmea que tu aura prealablement enregistré. ca permetd e faire des tests sans gps c'est plus rapide et leger.

si tu as d'autre question n'hesite pas.

Franck

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 9:25 pm    Post subject: Reply with quote

Bon est bien,j 'ai tout repris depuis le début et toujours rien.
- Ré-installation de Treckbuddy v09.87 dans le téléphone - OK
- Création d'un dossier dans ma carte SD avec les fichiers suivants:
maps
resources
sounds
tracks-nmea
tracks-gpx
ui-profiles
wpts
- Re-installe d'un carte map avec TrekBuddy Atlas Creator v1.6 dans ma carte SD, fichier maps - OK
- Re-installe cms.mon_theme.xml avec font.digi_big.png et font.digi_small dans fichier de la carte SD ui-profiles pour un essai.
- J'allume mon téléphone, je charge TrekBuddy, insère ma carte map - OK? touche # puis # puis ???? rien.
Dommage, ou est-ce que j'ai faux??
- Version logiciel
- Portable
- Cms

Tu dis:
"tu peux pour le tester configurer TB en mode simulation et cela te permettra de rejouer un fichier nmea que tu aura prealablement enregistré. ca permet de faire des tests sans gps c'est plus rapide et leger."

Peux tu me dire Vincent comment faire, comme ça je pourrais voir si mon Cms fonctionne.

@+
Back to top
vincent

PostPosted: Thu Dec 03, 2009 6:52 am    Post subject: Reply with quote

As tu configuré dans le menu de config le bon chemin du dossier "Trekbuddy" ?
ensuite tu fait un save de la config

Franck

PostPosted: Thu Dec 03, 2009 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

Voici mon menu Trekbuddy dans Options

-focus
-start
-load map
-load atlas
-setting
-info
-exit

Dans Setting:

Default map
file:///tflash/Trekbuddy/maps/ma_ville.map (ma carte se trouve sur ma carte microSD)

Location provider
Bluetooth - cocher
Simulation

Time zone – GMT

Track log
Enabled – cocher

Track log format
GPX 1.1 – cocher
NMEA 0183

Track log dir
Par défaut lors de l'installation de Treckbuddy: file:///E:tracklogs
puis
file:///tflash/Trekbuddy/tracks-gpx
Car je pense que tracklog dir est le chemin pour enregistrer une trace dans la carte SD?
Mais aprés ton mail, j'ai change le chemin du dossier Track log dir (dossier du dessus) pour faire un essai de Cms par.
file:///tflash/Trekbuddy/ui-profiles/cms.mon_theme.xml
puis
file:///tflash/Trekbuddy/ui-profiles/
puis
file:///tflash/Trekbuddy/ui-profiles
Puis chargé et essai d'un thème déjà fait sur http://www.trekbuddy.net/forum/viewtopic.php?t=791 128x160
puis
file:///tflash/Trekbuddy/ui-profiles/cms.bc_m_bl_sp.xml
puis
file:///tflash/Trekbuddy/ui-profiles/
puis
file:///tflash/Trekbuddy/ui-profiles
Le Cms et .png est dans le dossier ui-profiles de la carte SD rien d'autres Dans le téléphone seulement Treckbuddy sous jeux et autres avec des fichiers jeux en Java.

Desktop
Fullscreen
Extended OSD – cocher
No sounds

Voila mon menu setting.
Après chaques modifications save bien sur. Mais toujours pas de Cms en vu. Griiiiiir !!!!
Back to top
vincent

PostPosted: Fri Dec 04, 2009 9:50 pm    Post subject: Reply with quote

dans le meme menu que la carte par defaut, tout en bas du menu, tu as default dir

tu met simplement :
file:///tflash/Trekbuddy/

ensite tu pourras mettre le fichier de langue francaise dans le dossier ressources (tu le trouvera dans le wiki sur le site de TB)

tant que ton default dir est pas bon il trouvera pas tes cms

Franck

PostPosted: Sat Dec 05, 2009 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne comprends pas ou est default dir? pour toi.
Je n'ai jamais eu default dir dans le setting.
Veux-tu dire dans le menu setting de Trekbuddy car dans ce menu j'ai seulement
Default map: en haut
file:///tflash/Trekbuddy/maps/ma_ville.map
Tracklog dir: plus bas
file:///tflash/Trekbuddy/tracks-gpx
entre NMEA et Desktop .
En dessous de deskop, je n'ai rien d'autre.
essai de changer le chemin de tracklog dir par file:///tflash/Trekbuddy/ puis save puis retour dans l'ecran de depart (vu satelitte ou map) puis # mais rien???pas de Cms en vu .....Mais Tracklog sert pour le traçage alors ca ne doit pas etre ça.
J'ai essayer d'autre version de Tb mais quand j'installe le JAD (ex: version 0.9.90) il me met taille max fichier JAR dépassée et je ne peux rien installer.
Dommage sympa ce soft quand même...j'aimerais que ça marche sur ce portable.
Back to top
vincent

PostPosted: Sun Dec 06, 2009 11:22 am    Post subject: Reply with quote

il n'y a que deux directory dans ce menu ca doit etre le bon.

je n'ai plus de pc en ce moment .. je peux donc pas trop t'aider...

mais il faut redemarrer Tb une fois que tu as configuré le directory de TB par defaut

tracklog dir par file:///tflash/Trekbuddy/ ensuite sauve et redemare tb ?

tu as bien mis "ui-profiles" sous le dir de Trekbuddy

Franck

PostPosted: Sun Dec 06, 2009 8:20 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai essayé dans tracklog dir par file:///tflash/Trekbuddy/ ensuite sauve et redemare tb comme tu me dit mais rien a faire.
Verif ma synthase ui-profiles - ok
Verif synthase Cms et .png - ok
Verif synthase tous fichiers crées dans micro carte - ok
Tout est bon??
Par contre, je me suis aperçu que la version que j'ai installé n'était pas la 0.9.87 car le poid du fichier sur le site Trekbuddy.net fait .jar=389Ko et le .jad=5Ko alors que la version que j'ai mise dans mon téléphone fait .jar=142Ko et le .jad=1Ko. Peut-être que cette version est vérolé?
Du coup, j'ai supprimé Tb et essayer d'installé les versions de 0.9.90 à la 0.9.84 mais impossible téléphone me dit "taille max fichier .Jar dépassée".
De la Version 0.9.83 à 0.9.82 "fichier .Jar télécharge non valide".
De la Version 0.9.81 à 0.9.79 "Echec de l'identification".
Toutes les versions viennent du site j'ai pris les versions standard (Nokia, SonyEricsson, Siemens, ...)
Je ne sais plus quoi faire.
Mettre a jour Java peut-être??
Changer de téléphone??
Essai sur Samsung player one GT S5230 des versions 0.9.90 à 0.9.79 impossible "Type de fichier non pris en charge".
Dommage moi qui voulais faire mes traces et connaitre ma vitesse en funboard.
Si tu as une autres idée, j'ai vu des trucs dans le wiki sur Samsung
http://wiki.trekbuddy.net/index.php/Installation#Samsung
je vais essayer de traduire oups.
Back to top
Franck

PostPosted: Mon Jul 05, 2010 8:27 pm    Post subject: Bonsoir à tous, Reply with quote

voici ce que j'ai trouver, si cela peut aider.

Donc pour faire cour, impossible d'installer une version de Treckbuddy sur Samsung sgh j700 car il me disait taille "max fichier JAR dépassée"
Il suffit de modifier le fichier JAD avec un éditeur de texte Notepad2, et de remplacer la ligne suivante, au début du fichier par:
MIDlet-Jar-Size: 128546 pour forcer la taille max fichier du telephone,
puis de supprimer les lignes de certificat
MIDlet-Certificate-1-1, MIDlet-Certificate-1-2, MIDlet-Certificate-1-3, MIDlet-Jar-RSA-SHA1
puis ajout de MIDlet-Touch-Support: True comme vu dans le Wiki est cela fonctionne avec la version 0.9.90 j'ai pu installer quelques Cms trouver sur le site.

Par contre comment arrivez vous à mettre les icônes, cadre etc sur votre Cms, moi je ne trouve pas, quelqu'un a t'il fait un tuto en français???? Merci pour votre aide
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum