icon TrekBuddy
www.trekbuddy.net
Outdoor companion.
  • bluetooth / serial / internal GPS, simulator
  • offline raster maps (common grids and projections)
  • smart GPX / raw NMEA logs
  • waypoints and simple navigation
  • ... and more
  • MIDP and Symbian phones
  • Blackberry
  • Android
  • Windows Mobile 5.x/6.x
  • Windows Phone coming
Visit our wiki to see all features, guides and howtos. Project tracker.

Partners:    (Polish/Polski)(Polski) Compass mapy      (Polish/Polski)(Polski) Galileos mapy      (Polish/Polski)(Polski) CartoMedia      (Czech/Èesky)(Èesky) Eaglesoft trasy      (Polish/Polski)(Polski) ExpressMap     

FAQFAQ   SearchSearch   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Trekbuddy Mapmaker
Goto page Previous  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Next

Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
HuaHin

PostPosted: Thu Apr 05, 2012 4:00 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
enfin grace a ce petit programme on peut telecharger des cartes geoportail!!!! grand merci a toi.
Je m'en sert pour faire des cartes marines avec google et les cartes littorales que je transforme en .kap pour opencpn.

je tiens a signaler que ce genre de programme existe déja:
http://aeguerre.free.fr/Public/Windows/NoniMapView/index.php?ln=FR&ctx=accueil
en java.
il ne permet pas l'acces a geoportail.
par contre il accède a yahoo et microsoft.
Avec Google, on peut se faire blacklister avec la vue satellite pendant une journée si on abuse (env +100 dalles). Quand est il avec ton prg?

Bugs constatés:
-de temps en temps les dalles ne s'affichent pas, il relancer le prg
- probleme d'accent dans les nom de fichier
-Je fait une carte, j’obtiens ce log:
Exception in Tkinter callback
Traceback (most recent call last):
File "Tkinter.pyo", line 1410, in __call__
File "Mapmaker.py", line 256, in save
File "TBmm\osm.pyo", line 284, in mkOzi
File "TBmm\mimes\mapset.pyo", line 286, in __init__
File "ntpath.pyo", line 57, in isabs
File "ntpath.pyo", line 125, in splitdrive
TypeError: 'NoneType' object is not subscriptable

pourtant j'ai bien ma carte

...
a bientot
Back to top
View user's profile Send private message
Toons

PostPosted: Thu Apr 05, 2012 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

Salut HuaHin

Le message d'erreur est pas grave en effet. Par contre peux tu m'envoyer les messages quand tu a des problèmes d'accents ?

Ensuite, je n'ai jamais été blacklisté par google. Je pense que je dois respecter les conditions d'utilisation de google.

Je ne trouve pas les cartes yahoo et microsoft intéressantes d'un point de vue qualité... Je me suis orienté seulement vers google, osm et geoportail. Quand les sources seront commentées et libérées, libre aux utilisateurs d'ajouter des cartes.

tonton

PostPosted: Tue May 08, 2012 10:48 pm    Post subject: TBmm pour la suisse Reply with quote

bonjour, fervent utilisateur de trekbuddy et TBmm UI 1.1.8, je voulais vous remecier pour le super boulot effectué et la participation de chacun.je l'utilise avec un samsung B2710 et utilisation ski de rando et alpinisme (approche securitaire surtout). Apres des debuts difficiles tout marche impec, mon soucis: pas moyen de mettre la main sur des cartes suisses (valais et haut valais) au 1:25000.
Pensez vous qu il est possible fairepareil que pourgeoportail avec swiss topo ou http://map.wanderland.ch.
Merci encore a tous.

PS: je capte rien a la programmation ....
Back to top
Toons

PostPosted: Sun May 13, 2012 8:01 am    Post subject: Reply with quote

Salut tonton

J'ai bien pris ton message. Je n'arrive pas à accéder à http://www.wanderland.ch

Par contre dans la prochaine version apparaîtront les cartes osm et relief de http://www.mapplus.ch, j'espère que ça te conviendra.

Ensuite j'adresse un message à tous les utilisateurs de TBmm:
Le geoportail d'IGN va bientôt passer à la version 3. Il se peut qu'il n'y ait plus possibilité de créer des cartes à partir du mois de juillet... Bien sûr une nouvelle version de TBmm arrivera pour prendre en compte ce changement. peut être justement la version finale 2.0 Smile

tonton

PostPosted: Wed May 16, 2012 10:04 am    Post subject: Reply with quote

merci, pour la réponse rapide Toons.
Pour map+ ça depanne bien dejà, mais les cartes manquent d'info.
Encore bravo pour Le TBmm, c'est top.
Désolé pour le lien qui effectivement passe pas; tu peux rentrer le lien dans ton moteur de recherche, t'arrive direct sur le site la suisse à pied (hiking in swizerland).
voila, ma requete est pas simple, avec les changement de coordonnées et tout le tintouin, donc je comprends si y a pas moyen.
A+
Back to top
bububu

PostPosted: Thu Jun 14, 2012 12:30 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Un grand merci pour cette application qui est d'une grande aide dans l'utilisation de Trekbuddy !

Si je peux me permettre, et uniquement dans un but constructif, j'ai également rencontré quelques petites difficultés :

- Déjà, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment ça fonctionnait, ne seraient-ce que les quelques grandes étapes (mise en cache pour télécharger les tuiles, puis redémarrage nécessaire en cas de surface importante à couvrir, etc)... Je pense que l'appli y gagnerait grandement avec un tout petit résumé, en quelques phrases.

- Idem, j'observe la même limitation quand je cherche à télécharger une grande surface de carte, de l'ordre de 4000 tuiles. J'utilise Trekbuddy pour le vélo, et les 4000 tuiles sont atteintes pour une zone de 25km x 25km, à la louche, en zoom "15". Donc finalement, ça vient assez vite, et on est obligé de redémarrer si on veut plusieurs niveaux de zoom.

- Je n'ai pas bien compris le fonctionnement de la calibration : Bizarrement, j'observe qu'en mode "compression jpg 85%" (soit le mode par défaut), je n'ai, semble-t-il, ma carte est déjà calibrée. Par contre, si je descend à "20%" de compression jpg, pour gagner de la place sur ma carte mémoire, les cartes ainsi créées sont complètement décalées (et donc à recalibrer, je suppose ?), pourtant je ne vois pas le rapport avec la compression jpg... Du coup, j'utilise un programme externe pour compresser mes tuiles, ce qui est un peu fastidieux.

- Je n'ai pas non plus compris à quoi servait le curseur "durée du cache", je l'ai mis à fond, soit 365 jours, dans le doute...

- Ensuite, petite suggestion : Une fonction "zoom" des cartes que l'on ouvre (et qu l'on a donc créées et enregistrées préalablement) serait très utile, afin d'afficher la carte en entier à l'écran et de la voir en entier d'un seul coup d’œil, une fois qu'elle est créée. Ça permettrait justement de vérifier qu'on n'a pas de "trous" (=zones grisées avec des cadenas), sans avoir à parcourir la carte en entier en la faisant défiler (surtout pour ceux qui ont un petit écran avec une faible résolution comme moi !...)

- Enfin, autre suggestion : Quand on fait défiler les cartes avec la souris en les "attrapant" avec le clic droit, il serait parfois très pratique de pouvoir également le faire avec les flèches du clavier.

Voilà, si mon retour peut aider...

En attendant, à part ça, chapeau, c'est simple, relativement intuitif et convivial, et surtout efficace. Wink

Alors à nouveau, grand merci pour ce soft génial, qui contribue à faire de Trekbuddy une appli avec une cartographie de folie Shocked, qui n'a rien à envier aux autres GPS de rando !
Back to top
Vlan71

PostPosted: Sun Jun 17, 2012 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour !
Excellent ce logiciel, pour pouvoir reprendre les cartes géoportail ! Bravo et Merci !!! Very Happy
Par contre, je cherche à reprendre le cadastre sur géoportail... est il possible de l'avoir, de même que l'on peux choisir la carte IGN, la photographie aérienne... etc ?
Merci,
Vincent.
Back to top
Toons

PostPosted: Wed Jun 20, 2012 9:35 am    Post subject: Reply with quote

Salut bububu et Vlan71,

merci pour le soutien et les remarques. je les prend en compte et vais les intégrer dans la version 2 finale. Je suis en train d'optimiser beaucoup de choses en même temps.

La version 2.0b3 est disponible. Il ne devrait plus y avoir de souci majeur concernant les cartes Geoportail.

Vlan71

PostPosted: Mon Jun 25, 2012 7:00 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir Toons,
Je viens de voir ce soir que la ligne "parcelle cadastrale" apparait dans la version 2.0b3.
J'ai fait un essais, mais la carte reste toute noire, sans aucune donnée dessus...
Je sais que tu pensais l'intégrer dans la version 2 finale, ce n'est donc peut être pas tout à fait fini...

2 Autres choses si je peux me permettre : Confused
- J'essayais au début de sauvegarder la carte sur le bureau, mais je ne la voyais jamais apparaître... Du coup je l'enregistre dans un dossier plus proche de la racine du disque dur (C:\Cartes) pour que cela fonctionne.... (une fois qu'on le sait, ce n'est plus un problème !)
- Est-ce normal si il n'y a pas de message indiquant la fin de la création de la carte ? j'attends qu'elle apparaisse dans mon dossier C:\Cartes puis clique sur "Cancel" de la fenêtre de Treckbuddy...

Merci !
Bonne soirée,
Vlan71
Back to top
atricault

PostPosted: Tue Jun 26, 2012 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

Cette dernière version commence a être très bonne.

J'ai juste un commentaire/remarque/question
Quand je fais save, il semble dans certains cas pouvoir générer des cartes OZI, et d'en d'autres cas non... Pourrais tu me dire quel est le discriminant?
Back to top
Toons

PostPosted: Tue Jun 26, 2012 9:26 pm    Post subject: Reply with quote

Salut atricault & vlan77

Le discriminent est en fait la taille de l'image à générer. Les librairies que j'utilise ne le permettent pas d'enregistrer des images plus grandes que 27000x27000 px. Si la carte est trop grande, tu ne pourras enregistrer que des mapset Trekbuddy.

Pour les parcelles cadastrales je crois savoir d'où viens le problème. Il faut que je dise au mon programme de prendre en compte la transparence.

atricault

PostPosted: Wed Jun 27, 2012 9:00 am    Post subject: Reply with quote

Je n'utilise pas OZI Explorer, mais Androzic sur Android (en plus de TB bien entendu).

A partir de Mapmaker, j'ai généré une carte OZI. Puis je l'ai passé dans Image 2 Ozf (qui a très bien fonctionné jusqu'ici).

Lorsque j'ouvre Androzic, il me met des erreurs d'indexation des cartes : "Datum RRAF 1991 not found"
Back to top
Toons

PostPosted: Thu Jun 28, 2012 6:38 am    Post subject: Reply with quote

Salut atricault.

Dans le fichier map tu peux remplacer "RRAF 1991" par "WGS 84". Les deux datums se confondent à 1 ou 2 mm près. Androzic ne doit pas prendre en compte le datum RRAF 1991.

Last edited by Toons on Thu Jun 28, 2012 5:50 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bububu

PostPosted: Thu Jun 28, 2012 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, et merci pour tout ce boulot ! Wink

Un petit "bug" que j'ai remarqué, et qui pourrait peut être apporter une réponse à mon post précédent, concernant la calibration et le "décalage" des cartes... :

Lorsque je sélectionne une petite partie de carte (disons 4 x 8 tuiles en zoom 14, soit 2 x 4 Km environ), et que je commence ma sélection en cliquant sur le coin inférieur droit pour rejoindre avec ma souris le coin supérieur gauche de la zone que je souhaite enregistrer (c'est à dire quand je déploie le cadre de sélection "à l'envers"), je me retrouve avec un morceau de carte qui commence bien au niveau du coin inférieur droit de la zone qui m'intéressait, mais qui se poursuit au sud-est (comme si j'avais déployé mon cadre de sélection en commençant par le même point mais dans le sens opposé, c’est à dire "à l'endroit"). Je ne sais pas si je suis très clair... Embarassed .

Il faut donc bien prendre soin de déployer le cadre de sélection d'en haut à gauche vers le bas à droite, et non pas l'inverse, il doit y avoir une histoire de valeur absolue là dedans...

Une question, du coup : à quoi sert la calibration et comment s'en sert-on, quel genre de coordonnée faut il intégrer au tableau de calibration ? Car en ce qui me concerne, ça semble toujours correctement calibré lorsque je charge mes cartes sur mon téléphone (je ne passe pas par Ozi Explorer). Est-ce normal ou y a-t-il quelque chose que je ne fais pas correctement ?

D'avance merci ! Wink
Back to top
atricault

PostPosted: Thu Jun 28, 2012 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

Toons wrote:
Salut atricault.

Dans le fichier map tu peux remplacer "RRAF 1991" par "WGS 84". Les deux datums se confondent à 1 ou 2 mm près. Androzic ne doit pas prendre en compte le datum RRAF 99.

Ca fonctionne en reprennant la ligne du systéme géodésique WGS 84 dans un autre fichier map

merci!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    TrekBuddy Forum Index -> Français All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Next
Page 2 of 17

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum